Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


American et US Airways partagent leurs vols


American et US Airways poursuivent leur rapprochement. La première phase de l’accord de codeshare des deux compagnies, annoncée la semaine dernière lors de l’harmonisation des programmes de fidélisation, est maintenant effectif.



Les voyageurs d’affaires peuvent maintenant réserver des vols sur les réseaux des deux compagnies American et US Airways‎ pour des voyages à partir du 23 janvier. Grâce à ce codeshare, chaque transporteur vend les billets de son partenaire en utilisant ses codes et numéros de vol. Pendant leur réservation, les passagers ont la possibilité ainsi de combiner certaines liaisons des deux entreprises. Le transfert des bagages lors des correspondances a également été mis en place.
La première phase de l’accord de partage de code concerne plusieurs vols des deux réseaux respectifs. Ainsi, chaque transporteur a posé son code sur la plupart des lignes de sa partenaire entre les hubs d’American Chicago, Dallas/Fort Worth, Los Angeles, Miami ou encore New York (JFK) et les bases d’US Airways : Charlotte, Philadelphie, Phoenix et Washington, D.C. (DCA). De plus, American a mis ses codes sur les services East Coast Shuttle d’US Airways, dont les lignes entre Boston, New York (LGA) et Washington, D.C. (DCA).
De son coté US Airways propose certaines routes domestiques assurées par AA au départ de Chicago et Dallas/Fort Worth. Ainsi ses passagers voient s’élargir l’offre de destinations vers les petites et moyennes villes américaines. Certains vols internationaux sont également concernés par cet accord. Le codeshare sera encore élargi dans les prochaines semaines.