Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


American présente son nouveau lounge de Roissy


Les voyageurs d’affaires vont pouvoir découvrir le nouveau lounge American Airlines de l’aéroport de Roissy-CDG. La compagnie a lancé un Admirals Club, situé au 2ème étage à la liaison des Terminaux A et C, pour remplacer son ancien salon du satellite 2A, ouvert lors de son emménagement sur la plate-forme en 1999.



American présente son nouveau lounge de Roissy
Situé au 2ème étage à la liaison des Terminaux A et C, juste après le passage en zone sous-douane, le nouveau salon d’American Airlines a une capacité d’accueil de 125 personnes assises. Il est beaucoup plus facile d’accès et beaucoup plus proche de la zone commerciale principale du terminal ainsi que des portes d’embarquement. «Pour les clients d’American, cela représente un gain de temps particulièrement sensible et une meilleure ergonomie pour tous les déplacements dans le terminal le jour de leur départ», explique la compagnie. Moderne et lumineux, l’Admirals Club offre une vue imprenable sur les pistes grâce à de grandes baies vitrées. D’une surface totale de 612 m², il comprend un espace repos avec des sièges confortables, un espace central de restauration, un espace de travail ainsi que le wifi gratuit
L’espace restauration en libre-service s’adapte aux heures de départ des passagers et propose petit-déjeuner et plats chauds avec un choix de deux menus et des salades, ainsi que des en-cas. Sans oublier une large gamme de boissons chaudes et fraîches. Deux cabines de douches (accessibles aux personnes handicapées) sont également à disposition des passagers.
Les voyageurs d’affaires pourront travailler sur leurs dossiers avant le départ de leur vol installés à un des 8 postes de travail individuels équipé d’un ordinateur PC et d’un accès internet. Un espace cyber avec ordinateurs HP TouchSmart et internet haut débit est également proposé dans ce lounge. Les professionnels auront aussi la possibilité d’envoyer des fax, imprimer des documents ou faire des photocopies.

Un design inspiré par Paris
Côté design, la compagnie a choisi une ambiance à la fois élégante et décontractée, relevée par une décoration contemporaine avec jeux de lumières réalisés à l’aide d’ampoules LED formant des motifs harmonieux. Le nouvel Admirals Club d’American Airlines à Roissy-Charles de Gaulle a été imaginé par Pierre Schall, du cabinet Lortie et Schall, qui a par ailleurs conçu notamment la station de métro «Bibliothèque François Mitterrand». Afin d’affirmer le caractère français et parisien de cet Admirals Club, le transporteur y a ajouté des touches de décoration particulières, notamment une collection de 124 photographies d’auteurs représentant des vues originales de Paris. «Le voyageur attentif pourra découvrir que chacune d’entre elles inclut, de façon plus ou moins évidente, le monument le plus symbolique de la ville-lumière : la Tour Eiffel», ajoute le compagnie.

Admirals Club
2ème étage à la liaison des Terminaux A et C
Heures d’ouverture : tous les jours de 7h30 à 22h30






1.Posté par zaza le 26/09/2013 15:31
Petites rectifications:
la conception du lounge a été réalisée par Pierre Schall et Audrey Lanne de l'Atelier Schall
La collection de photographies n'a été que partiellement réutilisée, le salon accueille aujourd'hui de grands miroirs dans le style Louis XIV sculptés à la main et dorés à la feuille par les ateliers Garnier