Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


American récompense les prix dans son programme de fidélité


Comme elle l'avait annoncé fin 2015, American Airlines va modifier son programme de fidélisation AAdvantage. A partir du 1er août 2016, les voyageurs d'affaires gagneront des miles en fonction du prix du billet et non plus la distance parcourue. En outre en 2017, les conditions de qualification aux statuts élite évolueront et un nouveau niveau supérieur sera introduit.



A partir du 1er août 2016, les membres du programme de fidélisation AAdvantage cumuleront des miles basés sur le prix des billets achetés lorsqu'ils voyageront sur les vols commercialisés par American Airlines. Les passagers fréquents aux statuts élite cumuleront encore plus de miles en fonction de leur statut.

Les miles cumulés sur la plupart des liaisons commercialisées par les compagnies partenaires d’American Airlines seront basés sur un pourcentage de la distance parcourue et de la classe de réservation achetée. D’ici à la fin du mois, les clients disposeront d’une estimation du nombre de miles et de crédits qualifiants au statut supérieur lors de la réservation de leur itinéraire sur le site de la compagnie

American récompense les prix dans son programme de fidélité
De nouvelles évolutions programmées en 2017
Le programme AAdvantage proposera un 4ème niveau élite à ses membres, le statut supérieur «Platinum Pro» à compter du 1er janvier 2017. Les adhérents pourront commencer à se qualifier à ce nouveau statut en 2017. Situé entre les niveaux Platinum et Executive Platinum, il leur permettra de recevoir des avantages parmi dont des surclassements gratuits sur demande sur tous les vols éligibles en Amérique du Nord ainsi qu’entre les USA et l’Amérique Centrale, le cumul de 9 miles/$ US dépensé (80% de bonus), une franchise de 2 bagages enregistrés et un accès au statut «Saphir» de l’alliance oneworld.
 
L'arrivée de 2017 marquera également la mise en place de nouvelles modalités de qualification aux niveaux supérieurs du programme. La notion d’Elite Qualifying Dollars (ou EQD) sera prise en compte pour l’accès aux statuts élite du programme AAdvantage. Ainsi, pour se qualifier aux statuts supérieurs, les membres devront atteindre soit les seuils d’Elite Qualifying Dollars (EQD), soit les niveaux d’Elite Qualifying Miles (EQM) ou d’Elite Qualifying Segments (EQS).

American récompense les prix dans son programme de fidélité
Dans le courant de l’année 2017, de nouvelles règles de priorité sur les surclassements seront introduites ainsi qu'un nouvel avantage pour les passagers Executive Platinum :
- La priorité pour les surclassements sera basée sur le total des Elite Qualifying Dollars (EQD) cumulés sur 12 mois, croisé avec le niveau élite.
- Les membres Executive Platinum pourront utiliser leurs surclassements gratuits sur des vols allant jusqu’à 500 miles sur des billets primes AAdvantage.