Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 27 Janvier 2015

American revient dans le vert


Les finances du Groupe American, né de la fusion d'American Airlines et US Airways, ont repris des couleurs. L'entreprise a renoué avec les bénéfices aussi bien au 4ème trimestre que sur l'ensemble de l'année 2014, portée principalement par la chute des prix du pétrole.



American Airlines affiche un bénéfice net de 2,88 milliards de dollars en 2014 alors que la compagnie présentait une perte de 1,83 milliard de dollars l'année précédente. Son chiffre d'affaires annuel a progressé de 5,6 % pour atteindre 42,7 milliards de dollars.
Pour le 4ème trimestre, la compagnie était également dans le vert avec un bénéfice net de 597 millions de dollars contre une perte de 2 milliards à la même époque en 2013. Le chiffre d'affaires est de 10,2 milliards de dollars (2,1 %).
Le groupe a principalement bénéficié de la chute du prix du pétrole, observée depuis juin. En effet n'ayant pas de couverture kérosène, elle a bénéficié à plein du recul des prix: ses dépenses opérationnelles ont baissé de 4,1 % et sa facture carburant de 17,3 % au quatrième trimestre.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.