Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


American s’intéresse à Tokyo Haneda et améliore ses services à LAX


Les États-Unis et le Japon ont signé un nouvel accord aérien en février dernier pour améliorer l'accès des transporteurs américains à l'aéroport de Tokyo-Haneda. American a décidé de profiter de cette opportunité et déposer un dossier pour ouvrir deux nouvelles fréquences.



American a présenté une demande au Département des Transports américain pour ouvrir une liaison non-stop quotidienne à l’année à destination de Tokyo-Haneda au départ des aéroports de Los Angeles et Dallas/Fort Worth. Elle explique: "Les fréquences proposées viendront améliorer la liaison existante Los Angeles-Haneda et feront de Dallas/Fort Worth la porte d’entrée vers Haneda pour une large partie des États-Unis".

American Airlines n'est pas le seul transporteur souhaitant mettre le cap vers Tokyo Haneda. Delta, Hawaiian Airlines et United ont également déposé leurs candidatures pour étoffer leurs programmes sur la capitale japonaise.

Des nouveautés sur Los Angeles
En juin, American Airlines mettra en service deux nouvelles portes d’embarquement à l’aéroport de Los Angeles pour opérer plus de 20 nouveaux vols quotidiens vers 9 nouvelles destinations saisonnières et à l’année, ainsi que des fréquences supplémentaires sur des marchés intérieurs. Dès la mise en place des nouveaux vols le 2 juin, la compagnie opérera plus de 220 départs quotidiens à Los Angeles vers plus de 70 destinations dans le monde entier.