Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


American se développera pour l'été sur San Diego et le Mexique


American Airlines mise sur San Diego pour cet été 2013 mais aussi sur le Mexique au départ de ses hubs de Miami et Dallas / Fort Worth. Elle souhaiterait également offrir de meilleures dessertes vers le Brésil aux voyageurs d’affaires : elle a demandé aux autorités de lui accorder plus de fréquences sur cet axe.



American se développera pour l'été sur San Diego et le Mexique
A partir du 12 juin 2013, American proposera un service quotidien entre son hub de Miami et l’aéroport international de San Diego, assuré par un B737-800 de 150 sièges. Avec l’ajout de cette liaison, la compagnie et sa filiale American Eagle desserviront San Diego au départ des 5 hubs : Chicago, Dallas /Fort Worth, Los Angeles, Miami et New York, soit un total combiné de 25 vols par jour.
A la même date, American Eagle démarrera les liaisons entre Dallas/Fort Worth et deux nouvelles destinations au Mexique : Hermosillo et Zacatecas, après accord des autorités compétentes. Elle se posera à Hermosillo quotidiennement tandis que les vols à destination de Zacatecas seront proposés les lundis, mercredis et samedis. Ces lignes seront assurées par un Embraer ERJ-140 de 44 sièges.

Par ailleurs American Airlines a déposé, le 28 février 2013, une demande auprès du Département U.S des Transports pour pouvoir ajouter des fréquences supplémentaires entre les USA et le Brésil à partir de 2013 et 2014. «American souhaite utiliser ces fréquences pour ajouter un nouveau vol quotidien entre Los Angeles et Sao Paulo ainsi qu’entre Chicago et Sao Paulo, afin de renforcer son réseau en Amérique latine», explique le transporteur. Ainsi, sous réserve de l’obtention des nécessaires autorisations gouvernementales, l’entreprise pourrait relier Los Angeles et Sao Paulo fin 2013, et proposer Chicago-Sao Paulo fin 2014.