Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


American: un trafic passagers stable en août


Le Groupe American Airlines qui réunit American et US Airways, a dévoilé les résultats du mois août. Le trafic consolidé de la holding est équivalent à celui enregistré en août 2013. Néanmoins la holding table sur une hausse de la recette unitaire pouvant atteindre jusqu'à 2 % pour le 3eme trimestre.



En août 2014, les compagnies du Groupe American Airlines ont transporté 17,5 millions de passagers, soit une hausse de 0,9 % par rapport à août 2013. Le coefficient de remplissage global consolidé affiche pour sa part une baisse de 0,9 point et atteint 84,6 %. «En se basant sur les résultats des deux premiers mois du 3ème trimestre 2014 et les prévisions du dernier mois, la compagnie s’attend à ce que la recette unitaire consolidée au siège-mile varie entre 0 et +2%, comparé au 3ème trimestre 2013», estime l'entreprise.
 
Pour le mois d’août 2014, le trafic international est en légère baisse de 0,1 % par rapport à l'année dernière avec une progression des capacités de 4,2 %. Le coefficient de remplissage moyen à l’international s’établit à 81,5 %, soit une chute de 3,5 points.
Le trafic domestique est en très léger recul avec -0,1 %. La capacité a également diminué de 0,6 %. Le coefficient de remplissage moyen sur les vols domestiques s’établit à 87,7 %, soit une hausse de 0,4 point par rapport à la même époque l'année dernière.