Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 30 Septembre 2013

American va recruter 1500 pilotes en 5 ans



L’ouverture prochaine du procès au sujet de sa fusion avec US Airways n’empêche pas American Airlines d’avoir des projets. La compagnie aérienne a annoncé qu’elle allait recruter 1500 pilotes au cours des 5 prochaines années pour palier les départs à la retraite de ses navigants.



American va recruter 1500 pilotes en 5 ans
En plus de rappeler les pilotes actuellement en congés, American Airlines placée sous chapitre 11 depuis près de deux ans prévoit de recruter 1500 nouveaux pilotes pendant les 5 prochaines années. Ce besoin de main-d’œuvre supplémentaire s’explique entre autres par l’arrivée de nouveaux avions dans sa flotte, le développement de son offre internationale ainsi que les départs en retraite. De plus, les lois fédérales sur le temps de repos et de travail vont entrer en vigueur en 2014, conduisant à un besoin de personnel.
American qui attend l’ouverture du procès sur son projet de fusion avec US Airways, a enregistré un bénéfice de 71 millions de dollars en aout. A la même époque l’année dernière, elle présentait une perte de 82 millions de dollars.