Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


American va verser ses premiers dividendes depuis 1980


American Airlines voit le bout du tunnel. La compagnie, sortie de le faillite après sa fusion avec US Airways, recommande le versement de dividendes pour la première fois depuis 1980. Le groupe américain a enregistré des bénéfices «record» au deuxième trimestre.



American a annoncé le 24 juillet 2014 un bénéfice net de 864 millions de dollars pour le deuxième trimestre 2014, soit une hausse de 70 % comparé au bénéfice cumulé de 507 millions de dollars enregistré un an plus tôt par les deux transporteurs American Airlines et US Airways.
Le chiffre d'affaires a progressé de 10,2 % pour atteindre 11,4 milliards de dollars dont 9,9 milliards de dollars de revenus passagers. Le groupe aérien a transporté 51,5 millions de voyageurs (+3 %). Si les revenus par passager ont grimpé, le taux de remplissage a légèrement baissé.
Face aux résultats positifs de l'entreprise, American a décidé de verser un dividende trimestriel de 10 cents par action, au mois d'août. Il s'agit du premier versé depuis 34 ans. l'entreprise a également prévu des rachats d'actions à hauteur d'un milliard de dollars d'ici fin 2015.