Amex GBT se dote d’un nouveau DG Europe-Moyen Orient-Afrique

91

Bill Glenn, Président d'Amex GBT, vient d'annoncer la nomination d'Elyes Mrad en tant que Directeur Général Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Cette nomination semble confirmer la volonté de l'entreprise américaine de donner plus d'indépendance aux différents pays de la zone concernée, contrairement à ce qui s'était fait ces dernières années.

Elyes Mrad aura pour mission de superviser et d'organiser les activités d'Amex sur une vaste zone bousculée ces dernières années par CWT et l'arrivée de nouvelles TMC, plus agressives sur le marché. Le nouveau DG vient de chez Hertz International, où il était vice-président en charge des ventes et du marketing. Auparavant, il a occupé le poste de Directeur Général pour Hertz Allemagne, République tchèque et Slovaquie. Ancien collaborateur de SITA en Asie-Pacifique il a également travaillé pour Japan Tobacco International et chez Rolex à Genève. Il est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'IMD de Lausanne à Lausanne, en Suisse et d'une maîtrise ès sciences en ingénierie de précision à l'Institut fédéral suisse de technologie.

Bill Glenn a salué cette arrivée en précisant que Mr Elyes "est un choix idéal pour notre entreprise en pleine croissance dans la région EMEA" et d'ajouter que "son expérience multi culturelle sera un atout pour Amex GBT", cooncluant "Son approche centrée sur les clients correspond parfaitement à la stratégie du groupe".