Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 30 Mai 2010

Amex décline une offre spécifique pour le secteur public



American Express lance de nouveaux services à destination du secteur public au travers de 2 plateaux d’Affaires entièrement dédiés et crée un nouveau programme d’études sur les problématiques propres au Secteur Public



DR iStock Mark Evans
DR iStock Mark Evans
American Express décline sa stratégie de retour à la croissance vers tous les marchés et pense en particulier au secteur public. Un secteur qui n'est pas franchement nouveau pour l'agence puisqu'elle disposait depuis 15 ans de spécialistes de ce marché, mais le secteur public a beaucoup évolué ces derniers mois avec un taux online multiplié par 3, une demande de visibilité accrue des dépenses, des solutions pour l’hôtellerie et le besoin d'un accompagnement stratégique. American Express poursuit donc sa stratégie de regroupement des plateaux d’affaires en rassemblant les 150 personnes de l’équipe Secteur Public au travers de 2 plateaux dédiés.

Par ailleurs et afin d’anticiper la croissance et d’accompagner le mieux possible ses clients, American Express met à leur disposition de nouveaux outils et services innovants particulièrement adaptés au Secteur Public. Ainsi vPayment d’American Express Carte intégré à l’interface AX Hotel Hub répond à une vraie problématique, qui s’applique particulièrement au Secteur Public. Avec cette solution de paiement centralisé à usage unique, fini les avances de fonds ou les litiges : le paiement, effectué a priori, sécurise à la fois le montant et la date de transaction à l’avance. Un outil qui permettra aux clients d’intégrer leur programme hôtelier aux tarifs négociés par American Express non seulement auprès des grandes enseignes, des consolidateurs mais des établissements de proximité (près de 500) et des indépendants. Au total, une mégabase de plus de 200 000 hôtels enrichie chaque jour par des adresses d’établissements qui ne figurent dans aucune autre base de données !
Autres innovations disponibles : des solutions de visioconférence, d’assistant personnel mobile (MobileXtend), de sécurité (Trackpoint) …, mais aussi un accès au service VIP d’American Express Voyages d’Affaires alliant réactivité, discrétion et confidentialité, avec un suivi 24/24, 7j/7.

L’équipe Conseil d’American Express travaille en étroite collaboration avec les équipes du Marché Secteur Public pour assister les clients à chaque étape de leur Politique Voyages, depuis la phase d’audit, avec un diagnostic process offert à tout nouveau client, jusqu’au suivi régulier des tableaux de bord définis conjointement.

« Les besoins du Secteur Public, avec lequel nous travaillons depuis plus de 15 ans ont évolué ces derniers mois. C’est pourquoi, au-delà de notre partenariat commercial, nous souhaitons renforcer notre relation avec l’ensemble des acteurs du Secteur Public en lançant un nouveau programmes d’études sur les problématiques qui leur sont propres » conclut Eric Audoin.