Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 19 Mai 2010

Amex dévoile sa nouvelle solution mobile pour les voyageurs d’affaires



American Express Business Travel avait annoncé un certain nombre de partenariats technologiques le mois dernier pour développer ses solutions mobiles. L’agence dévoile aujourd’hui son outil baptisé mobileXtend, véritable assistant personnel du voyageur.



American Express Business Travel a dévoilé aujourd'hui mobileXtend, une solution de voyage mobile qui permet de diriger vers le téléphone du voyageur des informations pertinentes liées à la destination, y compris des cartes, des conversions de devises, des conseils sur les transports terrestres, les tarifs et services négociés des hôtels. Les voyageurs ont également accès à leur itinéraire et peuvent rester en contact avec leur réseau personnel et professionnel grâce à des outils de réseautage social. La solution est compatible avec BlackBerry et iPhone et fonctionne également avec n'importe quel téléphone mobile pouvant recevoir les SMS.

La technologie utilisée par mobileXtend permet un échange d’information instantanée avec le mobile, sur les réservations effectuées en ligne ou non. Les modifications apportées au déplacement sont également synchronisées en temps réel. Une technologie compatible aux systèmes mondiaux de distribution et aux outils de réservation, permettant d'éliminer les défis d'intégrations complexes. "Nous avons investi dans la création de cette technologie exclusive afin de normaliser les informations voyages dans une langue électronique", explique Lisa Durocher, Vice-président d’American Express Business Travel.

Parmi mes fonctionnalités de mobileXtend, on retrouve la gestion des itinéraires, y compris le service d'alerte en temps réel à chaque étape (air, voiture, hôtel, transport ferroviaire), des outils de réservations et de recherche de capacité pour la restauration, et un lien direct avec un agent de voyages. Un moteur de recherche par mots-clés donne accès à une base d’informations et de coordonnées de prestataires de services. Des fonctionnalités supplémentaires sont disponibles via messagerie texte SMS, permettant par exemple d’envoyer des messages aux voyageurs visant à promouvoir et faire respecter la politique voyages. Les travel managers peuvent émettre un message vocale à un groupe déterminé d’employés, ou sonder les voyageurs avec un outil d’enquête et de sondage.