Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 15 Avril 2010

Angleterre : le tourisme d'affaires devient un objectif commercial à développer



Pour contrer la baisse sensible du tourisme d'affaires, VisitEngland veut mettre en œuvre diverses opérations visant à donner aux voyageurs d'affaires l'envie de rester un ou deux jours supplémentaires pour découvrir les charmes de la Grande-Bretagne.



Avec une baisse estimée en moyenne à 20 %, l'Angleterre attire de moins en moins les touristes d'affaires. Pour répondre aux problématiques de ce domaine, un groupe de travail baptisé "London Business Tourism Group", a été constitué autour de représentants de toute l'industrie britannique du tourisme. Sa mission : proposer des solutions concrètes pour relancer cette activité et rendre la destination de nouveau attractifve. Outre le projet stratégique construit autour d'une vision de développement à 10 ans, le groupe devra également proposer un plan marketing susceptible de sensibiliser les voyageurs à la destination.

Un premier rapport d'activité, accompagné d'une série de propositions, sera présenté en février 2011 dans le cadre de la rencontre Visitbritain's Discovery.