fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Anticiper et s’adapter


Rate Tiger, spécialiste de la gestion des systèmes de réservation en ligne, dévoile un nouvel outil: le RT Strategy. Il permettra aux hôteliers d’anticiper sur les tendances du marché des sites de réservation en ligne.



Anticiper et s’adapter
Commercialisée pour l’été 2008, RT Strategy est un logiciel capable d’établir un comparatif des prix pratiqués par la concurrence mais aussi évaluer la capacité de vente et la fréquentation des différents sites de ventes en ligne. Ces données permettront ensuite aux hôteliers d’élaborer un planning prévisionnel des profits selon trois options stratégiques : le positionnement des tarifs en fonction de l’offre des concurrents mais aussi du meilleur remplissage, ainsi que l’appliquation d’un même tarif à l’ensemble des sites de vente en ligne. De fait, jeter un oeil sur ces informations peut également être très utile pour le Travel Manager...s'il en a le temps.

RT Strategy propose dans tous ces cas de figure une option «Lowest Rate Guarentee» qui calcule les tarifs les plus compétitifs sur les sites de vente en ligne. Le logiciel intègre également une fonctionnalité ‘Hot Date’ : les utilisateurs pourront ainsi adapter leur stratégie commerciale selon la saisonnalité, périodes chargées ou périodes creuses, ou encore la typologie de clientèle, famille ou professionnels.

Autre innovation intégrée au programme : un pôle de surveillance des affectations. Grâce à cette composante, les chambres disponibles seront automatiquement mises en vente sur un site.