Apple : 9 millions d’iPhone 5S et 5C vendus en 3 jours

105

Si la presse et les entreprises étaient partagées en découvrant les nouveaux iPhone 5S et 5C le 10 septembre dernier, les accros de la marque n’ont pas boudé leur plaisir. Apple a vendu 9 millions d’exemplaires de ses deux téléphones pendant leurs 3 premiers jours de commercialisation. Ce résultat est bien supérieur aux prévisions des spécialistes.

Apple : 9 millions d’iPhone 5S et 5C vendus en 3 jours
La sortie d’un nouvel appareil Apple est toujours source d’engouement. Les iPhone 5S et 5C sont dignes de la "tradition familiale". «C'est notre meilleur lancement d'iPhone jusqu'ici, plus de 9 millions de nouveaux iPhone vendus, un nouveau record pour les ventes du premier week-end», s'est réjouit le directeur général du groupe, Tim Cook devant cette demande «incroyable». L’iPhone 5S, le modèle haut de gamme, a ainsi «dépassé l'offre initiale, et beaucoup de commandes en ligne seront livrées dans les prochaines semaines» ajoute la marque. La performance se montre également plus élevée que les attentes des spécialistes. Ils tablaient sur la vente de 6 millions d’exemplaires en 3 jours. A titre de comparaison, il s’était écoulé 5 millions d'exemplaires d’iPhone 5 dans le même laps de temps lors de son lancement.
Face à cette vente record, Apple a indiqué qu’elle visait maintenant un chiffre d'affaires «proche de la limite haute de la fourchette de 34 à 37 milliards de dollars» fournie plus tôt.