Apple Pay est arrivé en France

106

Les voyageurs d'affaires n'ont plus besoin de sortir leur porte-monnaie pour payer leurs achats dans l'Hexagone, leurs appareils Apple suffiront. La marque à la pomme a lancé son service de paiement Apple Pay en France le 19 juillet 2016 avec ses partenaires BPCE et Carrefour.

Apple Pay est arrivé en France. Ce service permet aux propriétaires d'un iPhone 6s, 6 et SE, d'un iPad ou d'un Apple Watch de régler des achats via un système sécurisé par la reconnaissance des empreintes digitales.

Toutefois, ce service est adopté pour le moment uniquement par le groupe bancaire BPCE. Ainsi, seulement les clients des réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne équipés de cartes Visa peuvent payer par le biais d'Apple Pay dans les magasins et sur les plates-formes acceptant les paiements sans contact.

Carrefour va autoriser les paiements par Apple Pay dans ses hypermarchés et supermarchés. Le service est actuellement en cours de déploiement. En outre, Carrefour Banque proposera aussi le service aux détenteurs de la carte Pass MasterCard, service de paiement associé à sa carte de fidélité.

Les utilisateurs d'Apple Pay doivent simplement utiliser la fonction Touch ID de leur téléphone pour valider un paiement. Apple assure que son service est sûr. L'entreprise américaine donne un numéro unique à chaque transaction. En outre, aucune information bancaire n'est stockée dans les appareils ou les serveurs.

Apple Pay est déjà disponible aux USA, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie et en Chine.