Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 27 Janvier 2010

Apple a présenté l’iPad mais déçoit un peu les spécialistes réunis à San Francisco.


« Savez-vous ce à quoi on reconnaît le grand Steeve Job », demande un journaliste du Chronicle ? « C’est un homme capable de vous démontrer que malgré ses faiblesses, un produit Apple est une pure réussite ».



Apple a présenté l’iPad mais déçoit un peu les spécialistes réunis à San Francisco.
En créant un iPhone géant, la firme de Cupertino fait taire les rumeurs de tablette multimédia ultra communicante. Côté look, c’est du grand Apple. Moins de 700 grammes, à peine 13 mm d’épaisseur pour une autonomie de 10 heures. L'ordinateur tactile pourra lire des vidéos en HD, permettre la consultation de ses mails, écouter de la musique, jouer ou faire tourner toutes les applications disponibles sur l’iPhone et naviguer sur le web… Mais ne saura pas téléphoner ou photographier. Son écran 9,8 pouces, inferieur à ceux des ultra notes book, se veut plus lisible que les lecteurs actuels d’Ebook. Un domaine du livre qu’Apple veut conquérir en créant sa propre bibliothèque sur l’Apple Store. Parmi les nouveautés, notons l’arrivée d’une version d’iWork, spécialement développée pour l’iPad et qui permettra la saisie de textes grâce à un clavier tactile… C’est la touche professionnelle du produit, même si le téléchargement des textes ne pourra se faire que par la fonction « disque dur » du produit.

Apple a présenté l’iPad mais déçoit un peu les spécialistes réunis à San Francisco.
Côté technologie, Apple fait la démonstration de la fluidité de son nouveau joujou. Le choix du processeur, Une lisibilité sans à-coups pour la vidéo ou pour passer d’une application à l’autre. Le choix même du processeur, un SoC Apple (développé par PA Semi) cadencé à 1GHz explique les bonnes qualités globales du produit. L’iPad y gagne en rapidité et efficacité. En déclinant l’Ipad sous plusieurs versions, Apple veut couvrir tous les marchés du livre électronique voire de la presse en ligne. D’ores et déjà le New York Times aurait signé un partenariat avec la firme à la pomme pour la fourniture en ligne d’une version numérique du quotidien. Apple n’a pas encore décidé si sa gamme d’Ebook et de magazines numériques sera protégée au risque de ne décoller commercialement que difficilement.

Incontestablement, le produit a de quoi séduire mais n’est pas innovant sur le fond. Il ne remplacera pas forcément un ordinateur portable même si Steeve Job a souligné la médiocrité de l’offre actuelle. Pour les experts, iPad n’est sans doute que la première version d’un produit qui pourrait être appelé à un bel avenir. La preuve ? A peine la démo terminée, les sites internet bruissaient d’une nouvelle rumeur. La V2 de l’iPad arriverait en septembre prochain… Téléphone compris !


L’offre proposée aux Etats Unis

16GB WiFi only: $499
32GB WiFI only: $599
64GB WiFi only: $699
16GB WiFi & 3G: $629
32GB WiFi & 3G: $729
64GB WiFi & 3G: $829

Apple a présenté l’iPad mais déçoit un peu les spécialistes réunis à San Francisco.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.