Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Apple déçoit la bourse et les entreprises avec ses nouveaux iPhone


Une fois passée l'euphorie de la nouveauté et les commentaires dithyrambiques des geek, Apple a du avoir la gueule de bois ce matin à la lecture des premiers commentaires des analystes et au vu de sa cotation boursière, en net recul : - 5,59 %.



Incontestablement, Apple paye le manque d'innovation technologique et la forte déception qui accompagne les prix de vente proposés, largement supérieur à l'idée du produit "low cost" que se faisaient les utilisateurs des pays émergents. À l'évidence, si Apple a su faire évoluer ses Smartphones, ils ne révolutionnent pas l'approche que l'on peut avoir d'un tel appareil à l'exception, peut-être, la reconnaissance par les empreintes digitales.
Même prudence évidente chez les entreprises à la recherche du successeur du BlackBerry. Si Apple et son futur OS7 répondent en partie aux besoins de sécurisation attendue, beaucoup restent persuadés que le transit des informations via les serveurs de l'entreprise californienne ne permet pas de garantir la sécurité des datas. Enfin, les premiers sondages réalisés à chaud ce 11 septembre au matin aux USA n'ont pas permis de déceler un enthousiasme débordant chez les propriétaires de l'iPhone 5. Beaucoup affirment qu'ils ne devraient pas se précipiter pour changer leur appareil, faute d'avoir perçu l'avantage du nouveau modèle. De son côté, Apple balaye toutes ces observations et fait remarquer que le volume de précommandes est déjà aussi important qu'à l'occasion du lancement de la dernière version de son smartphone. Les analystes qui viennent de dégrader la valeur boursière d'Apple restent cependant prudents et attendent désormais la sortie des nouveaux téléphones sur le marché chinois, celui qui est justement principalement visé avec le 5C par la firme de Cupertino.