Vendredi 14 Septembre 2012

Apple fait condamner Motorola en Allemagne


Pays très protecteur pour les détenteurs de brevets, l'Allemagne est un terrain de jeux judiciaire très regardé dans les nouvelles technologies. Ce jeudi, après sa victoire contre Samsung aux Etats-Unis, Appel a fait condamner Motorola. Une façon de s'assurer un monopole ?



Le tribunal régional allemand de Munich (sud) a donné raison jeudi à Apple contre Motorola, reconnu coupable de violation de brevet avec ses smartphones et ses tablettes. Ce brevet précis porte sur la technique permettant de faire défiler du texte ou des images sur les écrans tactiles des iPhone et iPad. Une fois que le document a défilé jusqu'au bout, il rebondit pour signaler la fin du texte ou de l'illustration. Le tribunal a conclu que Motorola devait verser des dommages et intérêts à Apple mais n'en a pas encore fixé le montant, mais aussi et surtout que Motorola devait retirer du marché allemand les téléphones et tablettes incriminés fonctionnant sous le système Androïd de Google. Motorola, qui avait remporté un procès contre Apple en avril devant un autre tribunal allemand, a un mois pour faire appel de cette décision.


Notez






Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.