Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 9 Septembre 2015

Apple lance l’iPadPro pour les entreprises



Bien malin qui verra d’emblée la différence entre un iPadPro et une tablette « Surface » de Microsoft… Il faut dire qu’elles se ressemblent et disposent toutes les deux d’un clavier et d’un stylet. Ambition d’Apple: rendre cette maxi tablette indispensable à tous ceux qui bougent et ne veulent plus s’encombrer d’un ordinateur portable.



Avec son IpadPro, Apple attaque directement le monde de l’entreprise et des utilisations mobiles avec, entre autres, un écran HD, une offre wifi/4G LTE améliorée, quatre hauts parleurs, dix heures d’autonomie et une caméra de 8 Mo. Dans sa Keynote ce 10 septembre, Tim Cook n’a pas souhaité viser un public particulier. Pas plus que comparer l’IiPadPro au MacBook Air, qu’il risque de cannibaliser.

D’une taille supérieure à tout ce qui existe chez iPad (12,9 inch), la version pro de la plus célèbre tablette aura de quoi séduire le voyageur d’affaires. Apple dote ses nouveaux produits de deux options, un clavier (169 $) et un stylet (99 $). Bref, il faudra compter près de 1200 $ pour une version complète à 128 Gb… Et 799$ pour la version 32 Gb.