Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 4 Novembre 2012

Apple, mauvaises nouvelles sur le front des clients


On le présentait comme le Smartphone des voyageurs d'affaires, mais l'iPhone5 déçoit plus qu'il ne séduit. Et les mauvaises nouvelles sont nombreuses ces derniers jours pour la firme de Cupertino. Jugez plutôt : les clients de la petite pomme sont de mois en moins fidèles et les trois quart des smartphones vendus dans le monde sont désormais sous Android. Last but not least, Apple vient d'être condamnée au Mexique pour une utilisation abusive de la marque iPhone !.



© Joe Ravi - le siège d'Apple à Cupertino (Californie)
© Joe Ravi - le siège d'Apple à Cupertino (Californie)
Selon la cabinet d'études IDC spécialisé dans l'univers du High Tech, Android équiperait aujourd'hui 75 % des téléphones vendus dans le monde. Une croissance attendue en hausse en 2013, entre 78 et 82%. Après l'affaire de l'application "plans", jugée catastrophique par les utilisateurs et qui a valu un message d'excuse de Tim Cook, Apple serait désormais très légèrement en dessous des ventes attendues pour l'iPhone5. Aucune confirmation de l'entreprise californienne qui se borne à dire que les chiffres de vente sont conformes aux prévisions. Soyons francs, il suffit de visiter un Apple Store pour constater que l'engouement du public est toujours là. Autre critère d'analyse : Apple a vendu 26,9 millions d'iPhone au 3ème trimestre 2012. Il est vrai que l'iPhone 5 n'était pas encore sorti. Mais l'avenir pourrait s'assombrir. Une étude de Strategy Analytics démontrerait que 25% des possesseurs d'iPhone pourrait faire le choix d'un autre téléphone en remplacement du leur. L'an dernier, seuls 12 % l'envisageait. Parmi les points faibles d'Apple, son manque d'innovation, la faiblesse technologique du dernier modèle et des prix élevés face à une concurrence Android tout aussi performante et parfois plus efficace. L'iPhone 5 ne tiendrait pas se promesses en matière d'autonomie, Siri ne serait que très faiblement amélioré et la pression d'Apple sur les développeurs les conduirait à regarder du côté de l'Android Store. Ajoutons que la concurrence se développe. L'arrivée de Windows 8, l'annonce du BlackBerry 10 (en test chez 50 opérateurs), les avancées d'Android rendent la lutte entre constructeurs plus rude. Et pour corser le tout, la rumeur d'une version 5S pour février prochain grandit. De quoi relancer les spéculations sur le marché.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.