Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 12 Décembre 2011

Apple ne pourra plus utiliser la marque iPad en Chine


C'est une décision de justice, délivrée à Hong Kong, qui interdit désormais à Apple d'utiliser librement la marque iPad en Chine... Ou du moins qui va l'obliger à renégocier les droits avec Technology Proview basée à Chine du Sud. La bataille juridique, qui a débuté en 2000, vient de se terminer au détriment de la société à la pomme !



Apple ne pourra plus utiliser la marque iPad en Chine
Au centre de la dispute, un accord signé en 2006 entre la filiale de Proview à Taiwan et Apple qui aurait alors acheté la marque iPad, déposée au niveau mondial, pour un montant de 54000 dollars. Et c'est là que le bât blesse : la partie continentale de Chine ne serait pas concernée par cet accord. Pour l'avocat d'Apple : " La société a acheté la marque déposée iPad à une compagnie anglaise pour 10 livres. Et cette compagnie l'a achetée précédemment à Proview Taïpei. Apple confirme donc qu'elle possède bien l'exploitation mondiale de la marque". Proview conteste et précise que la marque déposée en Chine est la propriété de sa compagnie basée à Shenzhen. Proview utilise actuellement le nom iPad sur quelques produits, y compris des écrans d'ordinateur. En octobre, elle a poursuivi Apple et demandé 1,5 milliard de dollars pour violation de la marque. Cette première décision juridique porterait un coup dur au développement de l'iPad en Chine. pays ou, selon Apple, plus d'une centaine de copies sont aujourd'hui commercialisées.

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.