Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 3 Mars 2016

Apple risque de perdre le marché des entreprises



En annonçant que le système d’exploitation de l’iphone sera transparent pour l’utilisateur, Apple a semé le doute dans les directions informatiques. En cause ? iOS9.3 qui indiquera à l’utilisateur si le téléphone est surveillé par l’entreprise, sa direction ou le DSI.



C’est un message sur l’écran de verrouillage du téléphone qui précisera à l’utilisateur si son téléphone est surveillé ou non. Pour Reddit, qui dévoile cette information, Apple veut devenir le chevalier blanc de la protection des données privées… Quitte à être interdit dans les entreprises. Autre explication, du Financial Time, Apple pourrait ainsi prendre les utilisateurs à partie dans le bras de fer qui l’oppose actuellement au FBI.

Aux USA, les experts considèrent que cette décision serait suicidaire pour la firme de Cupertino qui cherche depuis des années à séduire les entreprises. Mais pour l’heure, Apple n’a ni confirmé, ni infirmé l’information. Comme à son habitude, le groupe ne devrait rien dévoiler avant le 21 mars prochain, date présumée de la nouvelle annonce du géant informatique.