Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 22 Mars 2016

Apple s’engage sur la bataille des prix


La présentation des nouveaux modèles d’Apple (iWatch, iPhone ou iPad Pro) ne laissera pas de souvenirs impérissables à la communauté geek mondial qui attendait plus d’innovations de la part de la firme de Cupertino. En Californie, ce 21 mars, Tim Cook a confirmé la bataille des prix engagée avec ses concurrents. Un seul mot d’ordre : des produits moins chers.



L'iPad Pro, plus petit mais moins cher
L'iPad Pro, plus petit mais moins cher

Un iPhone SE à moins de 489 €, une iWatch qui baisse de 100 $ et un iPad Pro plus petit en taille mais également moins cher que son grand frère… On le voit, pas question de révolution mais bel et bien de marketing. Pour les nouveautés, il faudra attendre l’iPhone 7 à l’automne prochain.

Concrètement, l’iPhone SE est présenté comme aussi puissant qu’un 6s, ce que contestent les experts présents sur place. Retenons que ce nouveau téléphone, que l’on peut commander dès ce 24 mars, est équipé du processeur A9, avec la plus récente version du lecteur Touch ID, le NFC pour Apple Pay, la vidéo 4k et un appareil photo de 12 mégapixels pour sa caméra principale.

Coté iWatch, rien n’a changé et seuls quelques nouveaux bracelets apparaissent sur le marché. Non, la bonne nouvelle c’est le prix : -100 $ dès aujourd’hui sur le marché. Pour l’iPad pro, c’est aussi le prix qui va séduire même si nous sommes loin de l’écran 13 pouces de son grand frère… Avec un écran 9,7 pouces, il sera vendu deux fois moins cher que la première version Pro. Apple veut le proposer comme un ordinateur portable via son clavier et son stylet. Mais sans possibilité de connecter une souris ou l’absence d’une prise USB, il ne s’agit que d’un vœu pieu pour des afficionados prêts à croire tous les arguments marketing d’Apple.

La rumeur prête au patron de la firme à la pomme la volonté de protéger son marché en repensant sa gamme de prix. La montée en puissance de Samsung ou de Microsoft avec la Surface 4 démontrent qu’Apple n’a plus le monopole de l’innovation. Et cela, Tim Cook l’a compris.

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.