Apple se lance dans la vente d’iPhone d’occasion

73

Officiellement, on les dit "reconditionnés" mais pour beaucoup, ce sera tout simplement un smartphone d'occasion. Face à la chute des ventes, la firme à la pomme est désormais contrainte de faire ce qu'elle avait toujours refusé : vendre du matériel de deuxième main sur sa boutique spécialisé.

Depuis des années l'Apple Refurb est le lieu de vente des produits Apple qui ne peuvent plus être présentés comme neufs. On y trouve des ordinateurs de bureau, des modèles portables, des tablettes et du petit matériel et depuis peu, des iPhones.

Pour l'heure, seul le refurb américain propose les premiers téléphones qui sont des modèles 6 et 6S et quelques versions 6Plus commercialisés entre 15 et 25 % moins chers. Officiellement, ces ventes ne devraient pas concerner l'Europe, pour le moment du moins. Quand Apple dit "jamais", il faut comprendre "peut-être". L'économie prime toujours sur le dogmatisme.

Bonne nouvelle, si vous rechercher un modèle US, Apple peut livrer en 48 heures dans l'hôtel de votre choix à l'occasion d'un déplacement professionnel aux USA.