Lundi 9 Juillet 2012

Apple "trop cool" pour gagner son procès


Apple est l’entreprise en vogue dans les magasins High Tech… Mais aussi dans les tribunaux, aussi bien au Royaume-Uni qu’en Chine. Et son grand succès commercial ne lui épargne pas les défaites. Alors qu’elle poursuivait Samsung pour avoir copié le design de sa célèbre tablette, le juge britannique n’a pas été dans son sens assurant que le modèle de sa concurrente n’était pas «assez cool» pour être pris pour un iPad.



Apple "trop cool" pour gagner son procès
Le juge de la Haute cour de Londres, Colin Birss - qui était appelé à statuer sur le litige entourant les brevets «design» des deux tablettes entre Samsung et Apple - a justifié sa décision de débouter la demande de la marque à la pomme en ces termes : l’appareil tactile coréen «n'a pas la même simplicité raffinée et extrême qui est intrinsèque au design d'Apple» a-t-il expliqué à la fin de l’audience «Elle n'est pas assez cool», a-t-il simplifié. Cette déclaration d’amour du magistrat à l’entreprise cofondée par le défunt Steve Jobs n’a pas dû tout offusqué Samsung. Elle a accueilli le verdict avec plaisir, puis a précisé «Si Apple devait continuer à déposer des recours à tout va dans d'autres pays en faisant référence à des designs aussi génériques, l'innovation au sein de ce secteur pourrait en pâtir et le choix des consommateurs en être excessivement restreint».
Apple n’est pas toujours à l’initiative des recours en justice. Alors qu’elle vient juste de régler les problèmes de propriété du nom iPad en Chine en alignant les zéros sur un chèque, une autre entreprise de l’empire du milieu veut la poursuivre. Shanghai Zhizhen Network Technology Co Ltd lui reproche d’avoir violé les droits de son logiciel breveté de reconnaissance vocale déposé en 2004, soit 3 ans avant le développement de la fonction Siri de l’iPhone. L’affaire est pour le moment en médiation.





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.