Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 10 Septembre 2014

Apple : une montre connectée et deux iPhone 6 pour les voyageurs d’affaires


La firme de Cupertino - qui n’avait pas lancé de nouveaux produits depuis 2010 - a (enfin) montré sa montre connectée : l’iWatch. Déclinée en 3 versions (dont une luxe et une or), elle sera vendue 270 € dès le début 2015. Et s'accompagne de 2 nouveaux smartphones.



Pas de grandes innovations pour un produit qui en règle générale a du mal à séduire les utilisateurs. Sony, Samsung, LG Electronics par exemple, déjà présents sur le segment de la montre connectée, avouent que le succès commercial n’est pas encore au rendez-vous. Connectée à un iPhone, l’iWatch pourra recevoir messages et rappels d’agenda via une légère vibration sur le poignet. Petit plus, elle donnera des indications sur l’état de santé de son propriétaire. Pour les journalistes présents sur place, rien de bien révolutionnaire pour ce qu’ils considèrent comme « un gadget » loin de révolutionner le quotidien comme l’avait fait l’iPad ou l’iPhone à leur sortie.

Côté smartphone, deux nouvelles version : l’iPhone 6 et sa version Plus. Plus séduisants côté design, ils seront équipés d'écrans larges, 4,7 et 5,5 pouces. Une attaque frontale de l’offre Samsung et de sa gamme Note. Doté de la 4G, du NFC (paiement son contact), ils proposeront également Apple Pay, un outil « propriétaire » qui permettra de payer ses achats avec un téléphone portable. Disney et Mcdonald's se sont déclarés partenaires du système qui ne sera pas disponible de suite en Europe. Bonne nouvelle, c'est le gestionnaire d'empreintes intégré qui sécurisera les transactions.

L’iPhone 6 sera proposé à 709 euros pour le modèle 16 Go, 819 euros pour le 64 Go et 919 euros pour le 128 Go. Pour l’iPhone 6 Plus, il faudra débourser 809 euros pour le 6 Go, 919 euros pour le 64 Go et 1.019 euros pour le 128 Go. Les précommandes débutent ce vendredi 12 septembre et les premières livraisons sont prévues dès le 19 septembre.

Pour les voyageurs d’affaires, le nouvel iPhone présente quelques avantages notoires : la taille écran, indispensable à la lisibilité des datas et à la consultation des sites spécialisés. L’autonomie renforcée qui est désormais associée au nouvel iPhone (entre 28 et 36 heures selon l’utilisation). Mais selon nos amis de ZDnet, c’est du côté de la sécurisation des données que l’effort a été fait avec l’arrivée d’iOs8. L’authentification par mot de passe pour toutes les données importantes est désormais native. Et nos confrères de préciser «Le "Per message S/MIME" offrira aux utilisateurs la posibilité de s'identifier et de chiffrer des messages uniques pour un contrôle plus strict sur la sécurité des emails…VIP Threads permettra à l'utilisateur de s'abonner aux fils de messages importants et de recevoir des notifications sur l'écran de verrouillage, sans avoir besoin de désigner les émetteurs comme "VIP".

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.