Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Apple veut faire du prochain iPhone 5 le téléphone des entreprises


Alors qu'aucune information concrète n'est venue d'Apple pour confirmer la sortie en octobre prochain du nouvel iPhone 5, plusieurs sites américains font état aujourd'hui d'une stratégie originale de développement pour la nouvelle mouture du téléphone d'Apple. Selon des sources en provenance de la cellule marketing du constructeur, les difficultés économiques de RIM qui produit le BlackBerry tomberaient à point pour permettre au nouvel iPhone de prendre une place prépondérante au sein des entreprises.



Tim Cook, le patron d'Apple
Tim Cook, le patron d'Apple
Longtemps considéré comme un gadget par les directions informatiques, l'iPhone n'était pas toujours autorisé au sein des grandes entreprises en raison des problèmes de sécurité rencontrés sur le terrain et de l'incapacité d'Apple à rassurer les spécialistes quant à la protection des données qui transitaient entre le téléphone et le serveur de l'entreprise. La firme américaine, consciente que le marché était économiquement plus qu'intéressant, aurait développé dans le prochain OS6, un ensemble d'éléments sécuritaires censé rassurer les patrons des directions informatiques et qui seraient "verrouillables" au moment du déploiement du parc téléphonique. Apple, qui avait déjà tenté une approche des entreprises avec des offres tarifaires adaptées, vise dans un premier temps le marché américain qui pourrait représenter un peu plus de 4 millions de téléphones. Tim Cook n'a pas caché, lors d'une conférence à Washington, que l'on "pouvait imaginer des adaptations spécifiques de certains produits d'Apple pour les rendre compatibles avec des besoins particuliers des entreprises". Une première porte ouverte à une offre différente et personnalisée de la téléphonie de la firme à la pomme !







1.Posté par AnnuaireInversé le 30/05/2012 10:58
Le nouveau iPhone 5 devrait briller lors de sa sortie (non-officielle) prévue pour octobre 2012 afin de convaincre les utilisateurs, vue la sortie réussie du Samsung Galaxy S3, le 25 mai dernier (2012).