Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 11 Janvier 2015

Applis VTC: la Chine interdit le recours aux particuliers


Uber aura des difficultés à développer son service UberPop en Chine. Le ministère chinois des Transports a interdit aux voitures privées de prendre en charge des passagers par le biais d'applications mobiles.



Les particuliers qui prennent en charge des passagers grâce à des applications vont être considérés comme des taxis illégaux et les conducteurs poursuivis en justice. A Shanghai, 12 conducteurs qui utilisaient l'appli DidiDache pour trouver des clients avaient déjà été arrêtés en décembre dernier. Ils ont reçu une amende de 10 000 yuans (1365 euros environ). Le gouvernement a également demandé aux développeurs d'applications d'écarter les véhicules privés de leurs outils. Ils vont aussi devoir s'assurer que toutes les voitures répertoriées appartiennent à des sociétés de taxi ou de location. Les entreprises de logiciels qui n’empêcheraient pas les particuliers d'utiliser leurs plates-formes pourraient recevoir une amende allant jusqu'à 100 000 yuans.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.