Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Approuvée par les USA, l'alliance Delta/Virgin Atlantic va harmoniser ses vols


Fin août, le ministère des Transports américain (DoT) avait recommandé que l’alliance Delta/Virgin Atlantic soit validée. Les deux compagnies ont reçu le 23 septembre 2013 son feu vert définitif. Elles comptent harmoniser leurs programmes à partir du 30 mars 2014.



Approuvée par les USA, l'alliance Delta/Virgin Atlantic va harmoniser ses vols
En plus du feu vert du ministère des Transports américain, Delta et Virgin Atlantic ont obtenu «l’immunité antitrust». L’alliance est ainsi certaine qu’elle ne sera pas poursuivie aux USA pour des affaires de concurrence. Cette décision couvre également le partenariat Delta/Air France KLM/Alitalia. Le mariage Delta/Virgin Atlantic, né de l’acquisition de 49 % de la compagnie britannique par sa consœur américaine, a déjà été validé par les autorités de la concurrence européennes et américaines en juin dernier.

Des horaires harmonisés
Dans un communiqué commun, les deux compagnies se sont réjouies de cette décision. Elles ont également annoncé qu’elles proposeraient un programme de vols harmonisé entre Londres et New York, pensé pour les voyageurs d’affaires. Il comptera 9 vols quotidiens au total. A partir du 30 mars 2014, les deux transporteurs assureront entre Heathrow et JFK 7 fréquences quotidiennes et offriront également 2 vols quotidiens entre Newark et Londres Heathrow.