Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Après Alitalia, Etihad s'offre le programme de fidélisation de l'Italienne


Etihad, officiellement détentrice de 49 % du capital d'Alitalia depuis le 31 décembre 2014, vient d’acquérir 75 % des parts du programme de fidélisation de la compagnie italienne. MilleMiglia va ainsi faire partie de Global Loyalty Company, l'entreprise qui réunit les programmes de fidélisation des partenaires du transporteur du Golfe.



Etihad Airways a annoncé le 3 février 2015 avoir acheté 75 % des parts d'Alitalia Loyalty, détenteur et opérateur du programme de fidélisation d'Alitalia, MilleMiglia. La compagnie italienne conserve les 25 % restants. Le communiqué du transporteur du Golfe précise que le programme intègrera Global Loyalty Company (GLC). Cette entité a été mise en place pour "être plus efficace sur le marché des programmes pour voyageurs fréquents et permettre une synergie technologique entre les partenaires d'Etihad". Elle réunit déjà les programmes Etihad Guest d'Etihad, topbonus d'Airberlin et JetPrivilege de JetAirways. Le communiqué indique que «L'ajout de MilleMiglia apportera aux membres de meilleures opportunités pour cumuler et échanger leurs miles à travers le monde. En outre, il donnera à GLC une vrai échelle mondiale et une masse critique de consommateurs à haute contribution».

Pour célébrer cette opération, les voyageurs d'affaires rejoignant MilleMiglia avant le 28 février recevront un double bonus, soit deux fois 2000 miles.