Après IKEA, c’est au tour d’Habitat de créer ses hôtels

149

Créée il y a 50 ans par le designer de génie Terence Conran, la marque Habitat - vendue dans un premier temps à Ikéa - a été reprise il y a 3 ans par un entrepreneur français. Hervé Giaoui se développe dans l'Hexagone mais aussi à l'international (de façon massive en Chine). Il souhaite désormais se développer dans l'hôtellerie.

Interrogé par France Info à la suite d'un petit déjeuner organisé pour les investisseurs par la société financière Cholet-Dupont, le fringuant patron, la soixantaine, milite pour le Made in France et veut aujourd'hui porter sa marque plus loin. Prochaine cible, l'hôtellerie mais sur un concept nouveau:  des chambres pour la famille ou les hommes d'affaires qui pourront aussi en faire leur bureau dans la journée. L'astuce ? Des lits qui savent de cacher le jour pour mieux ressortir la nuit.

Si le principe du "lit relevable", n'est pas nouveau, construire un hôtel autour est effectivement une idée neuve. Autre point fort de cette nouvelle chaîne hôtelière, le design "riche et chaleureux". Fini le minimalisme, Hervé Giaoui veut du design attractif, aux matières agréables et choisies. Bref du "beau et du pas cher", explique le créateur qui recherche aujourd'hui les capitaux pour se lancer dans cette nouvelle aventure. Et son slogan est simple: "la France est la plus belle marque au monde, la plus connue et la plus réputée". De quoi plaire à beaucoup de financiers.