Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 27 Octobre 2015

Après le business travel, Airbnb s'attaque au tout compris



Après s'être lancé à l'attaque du marché Corporate, Airbnb étend sa toile. L'entreprise se lance maintenant dans les offres tout compris. Un projet pilote, baptisé Journeys, propose des séjours organisés aux voyageurs. Il est actuellement testé en mode beta sur San Francisco.



Le site TheNextWeb a révélé qu'Airbnb comptait maintenant organiser des séjours tout compris de 3 à 5 nuits pour les voyageurs. Outre des nuitées dans des hébergements Airbnb, il se charge aussi du transfert depuis l'aéroport, des repas ou encore des activités. Pour le moment, le service baptisé Journey est proposé en invitation à certains internautes prévoyant un déplacement sur San Francisco en décembre.
Par exemple, l'entreprise a lancé une offre 3 nuits à San Francisco avec visite des lieux branchés de la ville, un repas par jour et le transfert vers et depuis l'aéroport pour 500 dollars pour 1 personne et 750 dollars pour deux.
Airbnb envisage de proposer des activités sportives comme du kayak, du vélo, des randonnées ou encore des activités de bien-être comme du yoga ou de la médiation. Elle organisera aussi des soirées dans les restaurants ou bars préférés des habitants de San Francisco et même des paniers pic-niques pour les sorties... De quoi accompagner des séjours "bleisure" ?