Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 10 Octobre 2010

Après les Lauriers, des encouragements canadiens pour Air Canada



C'est Air Canada que les voyageurs d'affaires canadiens préfèrent. C'est en tous cas ce qu'ils ont redit dans un sondage indépendant Ipsos-Reid mené auprès des passagers locaux en déplacement professionnel.



Après les Lauriers, des encouragements canadiens pour Air Canada
Trophée d'Argent des compagnies aériennes au cours de la cérémonie des Lauriers du Voyage d'affaires, Air Canada a également été élue transporteur privilégié au Canada dans le cadre du sondage d'Ipsos-Reid mené auprès des voyageurs d'affaires. La Société a été privilégiée par 71 % des voyageurs d'affaires canadiens interrogés en 2010. Il s'agit de la troisième hausse annuelle consécutive des résultats obtenus par Air Canada à l'issue d'un sondage mené à l'échelle nationale.
Le sondage a mis en évidence la satisfaction globale des voyageurs d'affaires quant au service d'Air Canada, qui a augmenté de 10 points de pourcentage au cours de la dernière année. Air Canada est le transporteur privilégié pour les vols entre le Canada et les États-Unis par 68 % des voyageurs d'affaires, une augmentation de 9 points de pourcentage par rapport à l'année dernière. De plus, le pourcentage des voyageurs d'affaires qui ont recours à Air Canada (y compris Jazz) pour se rendre aux États-Unis a augmenté de 5 points de pourcentage comparativement à l'année dernière.

Le sondage permet de noter 2 éléments supplémentaires sur la tendance générale des voyages professionnels: en 2010 l'ensemble: les voyageurs ont effectué, en moyenne, 17 voyages d'affaires en 2010, par rapport à 16,1 voyages en 2009, et il y a une hausse du nombre de voyageurs provenant de petites entreprises comptant moins de 2 000 employés; ils constituent maintenant jusqu'à 80 % des voyageurs d'affaires.

La 18e étude annuelle sur les voyages d'affaires au Canada est un sondage en ligne mené de façon indépendante par Ipsos-Reid. Ce sondage vise les voyageurs qui ont effectué au moins six vols aller-retour pour affaires au cours des 12 derniers mois. L'effectif de l'échantillon pour l'étude de cette année s'élève à 1 440 répondants.