Après les grèves, la SNCF rembourse les abonnés des Hauts de France

85

Dans un communiqué, la SNCF fait savoir qu'elle rembourse les voyageurs des Hauts de France qui avaient pris un abonnement en juin. Et les autres ?

Dès le 8 juin, la FNAUT a demandé quels dédommagements les usagers du train pourraient obtenir après les grèves, et il semble que le cas par cas soit la règle. Manifestement, la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie a su se faire entendre puisque la SNCF publie aujourd'hui un communiqué spécifiant que c'est, sur demande, un remboursement de 20% qui est offert aux abonnés de la région Hauts-de-France ayant acheté leur abonnement en juin. Les réclamations ne concernent donc que les trains régionaux de cette seule région. Il y a fort à parier qu'une trainée de poudre devrait permettre aux autres régions qui contribuent au service public de faire entendre leur voix.

La procédure à suivre
Les clients porteurs d’un abonnement Travail ou Études peuvent adresser leur(s) justificatif(s) de juin ou leur numéro de Carte Pass au service relation client de leur région ainsi que leurs coordonnées, avant le 30 septembre 2016 au service relation client TER Picardie (pour info, BP 91 026 - 80010 Amiens Cedex 1) ou au Contact TER Nord-Pas de Calais (33, rue de Tournai - 59000 Lille) ou par mail à [email protected] pour les clients en billettique. Après vérification des titres ou de la consommation en billettique, les clients recevront par courrier un bon voyage à hauteur de 20% des abonnements du mois de juin 2016. Pour les clients abonnés dont le règlement est assuré par prélèvement automatique, aucune démarche n’est
nécessaire. Leur abonnement sera automatiquement minoré de 20% sur le prélèvement du mois de septembre.