Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 1 Février 2017

April Protection Juridique sécurise les permis de conduire des voyageurs d'affaires



Depuis le 1er janvier, les entreprises ont l'obligation de dénoncer les employés qui ont commis une infraction routière avec des véhicules de société. Ces conduites imprudentes ne sont pas sans conséquence : les salariés peuvent perdre leur permis et les entreprises du temps et de l'argent. April Protection Juridique a lancé Easy Flotte, une offre qui sécurise le permis de conduire des dirigeants et des salariés et qui apporte un accompagnement juridique.



Easy Flotte d' April Protection Juridique propose aux dirigeants une prise en charge, selon les cas, des frais d’un stage de sensibilisation à la sécurité routière à hauteur de 270 euros/stage, des démarches administratives liées au stage de récupération de points grâce à un service complet de conciergerie ou encore des remboursements des frais inhérents au passage du permis en cas de perte totale du permis, à hauteur de 500 euros/nouveau permis.

L'offre propose également un accompagnement juridique lors de la contestation des infractions au code de la route, susceptibles d’entraîner la perte de points, l’annulation ou suspension du permis de conduire (usurpation de plaque d’immatriculation, flash radar, stationnement, identité du conducteur…). Les entreprises peuvent contacter des juristes spécialisés par le biais d'un numéro de téléphone dédié.

Par ailleurs, la garantie protection juridique permet la prise en charge de tout recours déposé auprès d’un garagiste en cas de mauvaise réparation du véhicule. Cette garantie intègre également les recours déposés en cas d’usurpation de plaque d’immatriculation ou de dégradation sur le véhicule.

En cas de litige avec un tiers, April Protection Juridique prendra en charge le traitement du dossier avec la recherche d’une solution amiable pour le régler. Le cas échéant, l’équipe porte le litige devant la juridiction compétente avec la prise en charge des frais de justice engendrés, dont les frais de consultation d’un avocat, dans la limite d’un plafond établi à la souscription du pack. Le plafond global garanti par le pack Easy Flotte, en cas de litige ou par année, est de 20 000 euros.

En outre lors de l’immobilisation d’un véhicule par arrêté préfectoral ou décision des autorités de police, la compagnie d’assurance se charge d’organiser le rapatriement du conducteur et de la voiture et rembourse les frais inhérents à hauteur de 200 euros/évènement.