Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 18 Septembre 2013

April prépare une application mobile pour les voyageurs d'affaires



Les professionnels en déplacement ont beau être des voyageurs avisés, ils découvrent en cas de problème qu’ils n’ont pas toutes les informations de leur assurance sous la main. Pour résoudre ce problème, April planche sur une application mobile.



April va lancer l’application «compagnon de voyage» au 1er trimestre 2014. L’outil dont le graphique est actuellement peaufiné, sera proposé sur les supports Android, iPhone et navigateur Firefox. L’appli permettra aux utilisateurs d’avoir leurs contrats d’assurance à portée de main 24 heures sur 24. Ils pourront consulter les informations d’un ou plusieurs contrats pour un ou plusieurs assurés en seulement quelques pressions du doigt. Ainsi, ils verront le produit, la formule et les options, le numéro de contrat, les dates de voyage et la destination ou encore les informations de l’agence qui a vendu le contrat. Les données seront embarquées à l’avance, ainsi les voyageurs d’affaires n’auront pas besoin de connexion pour y accéder. Ceci évite de plomber sa facture de téléphone lors des déplacements à l’étranger. L’application permet également de contacter immédiatement l’assisteur ou d’envoyer un mail au Service Gestion client.
Dans l’onglet Documents, les assurés pourront obtenir une attestation d’assistance ou leur contrat d’assurance qu’ils pourront envoyer en format pdf. Ils auront aussi la possibilité de contacter April International Voyage par téléphone (composition automatique), par mail au service client ou consulter l’adresse postale.