fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Archos, des tablettes haut de gamme à prix concurrentiels


Dans la bataille qui oppose Apple et Samsung, les Chinois se sont positionnés avec des produit bas de gamme à très bas prix. Archos, société française, veut jouer la carte de la qualité... A un prix ultra concurrentiel. Un positionnement qui pourrait séduire les utilisateurs attachés à Android. Côté équipements, c'est plutôt réussi.



Archos, des tablettes haut de gamme à prix concurrentiels
Les nouvelles tablettes Archos Platinum utilisent un processeur A9 quatre-coeurs cadencé à 1,6 GHz, couplé à un processeur graphique, lui aussi quatre-coeurs. Le tout autour de 2 Go de mémoire vive. Cerise sur le gâteau : le processeur à faible consommation procure une autonomie renforcée, un plus pour les déplacements d'une journée.
Les tablettes Archos possèdent un écran IPS haute résolution pour une image de grande qualité, des angles de vue très larges, un haut niveau de contraste pour des couleurs particulièrement vives. Elles sont disponibles au format 8 pouces, 9,7 pouces (résolution de 2048 x 1536) et 10,1 pouces (résolution de 1280 x 800).
Autre avantage, elles proposent la nouvelle technologie WiFi double-bande, pour assurer une connexion ultra-rapide et plus stable permettant de streamer et/ou télécharger des contenus très rapidement. Elles intègrent également le Bluetooth afin de connecter sans fil, clavier et enceintes. Enfin, la version 101 Platinium est dotée d'un d’un module GPS.
Fort d'une exérience dans l'univers du multimédia, Archos reprend ce qui a fait la qualité des modèles précédents : une compatibilité avec la plupart des codecs / formats audio et vidéo, une lecture Full HD (1080p), une recherche automatique des sous-titres pour les vidéos sans oublier l'organisation des bibliothèques audio et vidéo en carrousel (tri par compositeur, réalisateur, artiste, album, acteur, …). A partir de 149 €, jusqu'à 229 €. Pas de modèle 3 ou 4G.