Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 13 Mars 2016

Armenia Airlines va prendre son envol le 21 avril



L’Arménie avait dû faire face à la faillite de la compagnie Armavia en avril 2013, mais accueillera un nouveau transporteur dans son ciel. La low-cost Armenia Airlines va débuter ses activités le 21 avril en mettant le cap vers Tel Aviv et Moscou.



Armenia Airlines va prendre son envol le 21 avril en desservant Tel Aviv et Moscou. Outre ces deux vols inauguraux, la compagnie va assurer des liaisons régulières vers Téhéran, Dubaï, Prague, Kiev, Minsk, Barcelone, Londres et Larnaca. Elle débutera son activité avec 3 Boeing 737 loués dont la maintenance sera assurée par Lufthansa. La flotte passera à 5 avions en juillet et à 8 à la fin de l'année. L'entreprise envisage aussi d'acquérir un CRJ.

Armenia Airlines prévoit par la suite d’étoffer son réseau en mettant le cap vers d'autres villes russes comme Sochi, Rostov-on-Don, Mineralnye Vody et Samara. L'Allemagne et l'Italie font également partie de ses projets.

Tamaz Gaiashvili, le président de cette nouvelle compagnie, a indiqué que le prix le plus bas pour toutes les destinations sera de 49€ et d'environ 96€ avec toutes les surcharges et taxes incluses. Si les billets n'imposeront pas de limite de poids pour les bagages, ils ne seront pas échangeables ou remboursables. Petite dérogation par rapport aux low-cost traditionnelles, des repas seront servis à bord.