Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ascott mise sur les objets connectés avec Samsung


The Ascott Limited a conclut une alliance stratégique avec Samsung. L'objectif de ce partenariat est de déployer les technologies de la "maison connectée" dans les résidences du groupe hôtelier implantées dans plus de 20 pays à travers le monde dès 2016. Les voyageurs d'affaires pourront alors contrôler tous les appareils via une seule application.



The Ascott Limited (Ascott) va adopter la technologie des objets connectés dans ses résidences hôtelières. Elle permettra aux clients de contrôler et de gérer différents objets à travers une même application qui connectera les équipements personnels et domestiques - des réfrigérateurs et machines à laver aux téléviseurs, smartphones et appareils portables - grâce à une plate-forme et un serveur intégrés.

Ce projet sera mené par Ascott et Samsung Asia Pte Ltd, une entité de Samsung Electronics (Samsung) dans le cadre d'un partenariat: le groupe hôtelier expérimentera ces nouvelles technologies dans un panel de résidences au premier semestre 2016, puis les déploiera par étapes dans ses établissements à travers le monde. «Ascott travaillera en étroite collaboration avec Samsung pour co-innover et tester des solutions personnalisées. Des travaux de développement seront menés à "l'Innovation Hub" d'Ascott à Singapour avant d'être testés dans les établissements. Les clients pourront participer aux essais des nouvelles technologies intelligentes et des appareils dans des suites expérimentales de Samsung, spécialement conçues à cet effet, ou dans les salons de certaines résidences Ascott», précise le communiqué.