Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Asiana Airlines présente son A380


Asiana Airlines a finalisé la peinture de son premier A380 à l'usine Airbus de Hambourg, le 26 mars 2014. La compagnie présente les aménagements choisis pour ce super jumbo qu’elle recevra officiellement fin mai.



Copryright Asiana Airlines
Copryright Asiana Airlines
L’A380 d'Asiana Airlines‎, basé sur l'aéroport international d'Incheon, sera utilisé sur des liaisons court-courriers Narita, Osaka, Hong Kong et Bangkok à partir de juin. Par la suite, il s’envolera vers Los Angeles à partir de juillet. Le super jumbo dispose d'un total de 495 places, dont 12 en Première classe et 66 en Classe Affaires.
La compagnie a souhaité améliorer «ses sièges haut de gamme existants – First Suite Première et Affaires Smartium comme une stratégie différenciée». Ainsi, la First Suite est caractérisée par plus d'espace pour le confort avec des sièges allongés de 83 pouces (2m10) et équipés de moniteurs 32 pouces (81cm). De plus chaque entrée de fauteuil dispose de portes coulissantes jumelles pour un maximum d’intimité à bord.
La Classe Affaires Smartium continue d'offrir une disposition des sièges décalée qui permet un accès libre et facile, sans gêner les passagers assis à proximité. En outre, les voyageurs ont ainsi un espace personnel. «Cette disposition des sièges permet au personnel de bord d'offrir un service à la clientèle plus rapide», ajoute la compagnie.
La Classe Economique a été conçu ergonomiquement et les parties inutiles des fauteuils ont été éliminées. Le siège est plus mince d’environ 2,5cm. Plus fin, il offre plus d'espace pour les jambes. Les places côté hublot du pont supérieur ont un coffre de rangement séparé permettant de profiter d’une zone de repos plus large.