Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 14 Avril 2010

Assurer vos espèces pendant vos déplacements



Pratique pour sécuriser ses devises en déplacements professionnels, le spécialiste de la vente de devise sur Internet Nationalchange.com lance en France la première assurance contre le vol des espèces à l’étranger.



iStock Emrah Turudu
iStock Emrah Turudu
Les équipes de Nationalchange.com sont parties du constat qu’un nombre croissant de leurs clients sont soucieux du risque de vol de leurs devises et pour cela privilégient les Travellers Chèques dont l’utilisation reste limitée. L’assurance vol d’espèces permet d’allier la sécurité à la facilité d’utilisation des billets. Le coût de l’assurance dépend du montant des devises achetées, mais s’échelonne entre 10 et 30 euros. Pour y souscrire, il suffit de cocher la case "Assurance" lors de l'achat de devise.

L’assurance ne couvre en effet que les devises achetées sur le site Nationalchange.com. La garantie vol de devises prend effet à la date d'achat des devises et cesse automatiquement 30 jours plus tard si aucune date de voyage n'est mentionnée sur le bulletin d'inscription ou prend effet et se termine conformément aux dates de voyage renseignées lors de l'achat sur le site grand public sans que la durée de garantie puisse excéder 30 jours.

L’assurance couvre le vol caractérisé d'espèces effectué avec agression, ainsi que le vol d'espèces effectué en même temps que le vol de pièces d'identité lors de vol à l'arraché, vol à la roulotte ou de carjacking.