Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 18 Juin 2013

Atout France organise une journée de réflexion pour séduire plus de congrès associatifs


Atout France organise, le 2 juillet 2013, une journée de réflexion avec des professionnels du tourisme d’affaires. Pendant cette rencontre, les participants vont analyser les conditions qui favorisent l’accueil de congrès internationaux en France. Les témoignages de personnalités du monde scientifique qui ont porté les candidatures de la destination avec succès viendront enrichir les débats.



Atout France organise une journée de réflexion pour séduire plus de congrès associatifs
Selon le classement ICCA, la France se situait en 2012, en 5 ème position des destinations qui accueillent le plus de congrès internationaux (469 manifestations enregistrées contre 428 en 2011). «Afin de renforcer ce positionnement, il est aujourd’hui essentiel de développer un réseau soudé de professionnels du tourisme d’affaires pour initier des partenariats à long terme avec le milieu scientifique, les universitaires, scientifiques, médecins ou chercheurs, principaux porteurs de candidatures de congrès», explique Atout France dans un communiqué. Ainsi, le Club Français du Tourisme d’Affaires Réceptif (CFTAR) d'Atout France organise une rencontre entre les professionnels du tourisme d’affaires français et quelques personnalités clés du milieu scientifique et associatif français, le mardi 2 juillet au Palais des Congrès de Paris. Comme par exemple :
- Le Professeur Zalc, Directeur du Centre de Recherche de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (CRICM), qui a porté le projet de l’accueil du Congrès de l’International Society for Neuro chemistry (ISN) qui aura lieu à Paris en 2017.
- Olivier Grasset, directeur adjoint du Laboratoire de Planétologie et Géodynamique de l’Université de Nantes, qui a porté le projet d’accueil du «1er EPSC - DPS Joint Meeting» (European Planetology Network et Division for Planetary Sciences of the American Astronomical Society), qui a eu lieu à Nantes en octobre 2011
- Ivan Berlin, Président de la Société Française de Tabacologie pendant 6 ans. Docteur de l’Université, maître de conférence des Universités– praticien au Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière-Faculté de médecine-Université P. et M. Curie.

«C’est en mettant en avant le savoir-faire scientifique des porteurs de candidature, celui des professionnels de l’organisation de congrès ainsi qu’un suivi personnalisé tout au long du processus de candidature, que la destination pourra convaincre les organisations internationales de faire le choix de la France», ajoute Atout France.

Programme de la journée du mardi 2 juillet 2013
9h30
Introduction par Christian Mantei, Directeur général de Atout France
Intervention d’Henri de Bodinat, Président de Time Equity Partners, Professeur affilié à HEC en stratégie d’entreprise
Présentation du rôle des professionnels français du congrès (France Congrès, Viparis, le groupe Hyatt, MCI, les convention bureau de Lyon et Biarritz)
Témoignages d’associations ayant organisé un congrès en France :
- Professeur Bernard Zalc,
- Olivier Grasset,
- Ivan Berlin.

14h00
Ateliers d’échanges sur le processus de candidature
Tables rondes autour de l’organisation de congrès en France

17h30
Discours de clôture par L’Office de Tourisme et des Congrès de Paris


Palais des Congrès de Paris
2 Place de la Porte Maillot
75017 Paris
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.