Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 15 Juillet 2016

Attentat de Nice : la promenade des Anglais fermée pour une durée indéterminée



Un camion a foncé dans la foule rassemblée sur la promenade des Anglais pour le feu d'artifice de ce jeudi soir. Cette attaque terroriste a fait plus de 80 morts. La ville de Nice a annoncé la fermeture de l'axe pour une durée indéterminée.



Après le drame de ce jeudi soir, la Promenade des Anglais sera fermée pour une durée indéterminée, de Carras aux Phocéens, chaussées Sud et Nord.

La municipalité de Nice conseille aux automobilistes d'utiliser la Voie Mathis qui restera ouverte constamment. En outre, l'autoroute de contournement de la ville sera gratuit pendant toute la période d'interruption de circulation sur la Promenade des Anglais.

Les vols sont maintenus
L'aéroport de Nice indique sur son site internet «En dépit des tragiques événements que nous venons de rencontrer, les accès à l’aéroport ainsi que les vols ne subissent pour l’instant aucune perturbation».

Swiss et Easyjet ont confirmé qu'elles maintenaient leurs vols vers la Côte d'Azur malgré le drame. Toutefois, elles ont mis en place des mesures commerciales pour les passagers qui souhaiteraient modifier leurs réservations.

Air France indique sur son site que l'agence Air France en centre-ville restera fermée ce vendredi suite à la mise en place d'un périmètre de sécurité interdit d'accès au public.

La compagnie assure que ses équipes sont mobilisées pour minimiser les conséquences sur les déplacements de ses clients. Elle ajoute «En cas de questions relatives à votre voyage, vous pouvez joindre nos services par téléphone ou sur les médias sociaux».