Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Attention, Alitalia met à jour ses systèmes ce week-end


Alitalia va mettre à jour ses systèmes et effectuer une migration vers Sabre le week-end prochain. En raison de ces travaux, les voyageurs d'affaires et agents de voyage n'auront pas accès à certaines fonctionnalités comme l'enregistrement en ligne et en kiosque, l'achat de prestations annexes ou encore la modification d'une réservation.



Alitalia met à jour ses GDS à partir du 14 octobre 20h00
Alitalia met à jour ses GDS à partir du 14 octobre 20h00
Alitalia va mettre à jour ses systèmes de réservation entre le vendredi 14 octobre 20h00 et le 15 octobre en fin de journée. Cette opération n'affecte pas les vols de la compagnie. En revanche, des fonctionnalités GDS ainsi que les services des centres d’appels et en ligne seront indisponibles.

Il ne sera pas possible de réaliser les services suivants :
- Créer et modifier les réservations
- Acheter et émettre des nouveaux billets
- Réémettre ou revalider des billets.
- Acheter des Prestations Annexes
- Finaliser des remboursements et des annulations
- Utiliser l’enregistrement en ligne
- Utiliser l’enregistrement en kiosque
 
L’enregistrement à l’aéroport sera disponible pendant toute la durée de la mise à jour et des renforts de personnel seront disponibles afin d’assister les passagers à l’aéroport.

Pour les vols au départ les 15-16 octobre :
- Les billets peuvent uniquement être émis jusqu’à 22h00 le 14 octobre. Alitalia recommande de finaliser l’achat des billets avant cette date et heure limite
- Il est également préférable d'effectuer son enregistrement en ligne le plus tôt possible et avant 20h00 vendredi 14 octobre.
- Il est conseillé aux voyageurs d'affaires ne s'étant pas enregistrés en ligne d'arriver à l’aéroport en avance. Les comptoirs d’enregistrement seront ouverts deux heures avant le départ des vols au départ de France, et en Italie, trois heures avant le départ des vols domestiques et quatre heures avant le départ des vols internationaux.
 
Les liens avec les GDS seront réinstallés à partir de dimanche 16 octobre.