Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Attention, dès aujourd’hui, Air France et KLM font payer les réservations de sièges en classe éco




Le modèle actuel de choix du siège à la réservation, sur le principe du “premier arrivé, premier servi”, a vécu. Officiellement, à la demande des clients qui se disent prêts à payer pour ce service, Air France/KLM facturera 20€ de frais de service. Le voyageur peut sélectionner son siège préféré dès l'achat de son billet et jusqu'à 30 heures avant le départ du vol que ce soit en ligne, en agence ou par téléphone.

Notons que le choix du siège reste gratuit dès l’ouverture de l’enregistrement (30 heures avant le départ et sur les places encore disponibles). la compagnie propose ce service de choix de siège standard moyennant 20€ ou 6 500 Miles Flying Blue par vol et par siège, ce qui permet de garantir la place demandée. Ce service payant est disponible en cabine Economy, sur la plupart des destinations des réseaux Asie (sauf Inde), Amérique Latine, Caraïbes et Océan Indien.

Les membres Flying Blue Silver, Gold et Platinum, les clients Club 2000 et Skipper, les passagers ayant acquitté un billet au tarif Economy flexible, les passagers à mobilité réduite ainsi que les enfants voyageant seuls profitent de la gratuité du choix de siège standard.
 






1.Posté par MIRADOR le 26/01/2016 11:37
Cette mesure vient encore renforcer le manque de compétitivité d'Air France. Dommage!

2.Posté par copabrazil le 26/01/2016 23:14
Faux ! Les autres compagnies le font déjà depuis bien longtemps et à des tarifs + élevés qu'Air France donc Air France ne fait que s'aligner sur ses concurrents.

3.Posté par SG le 05/02/2016 18:26
@copabrazil : AF n'est pas non plus obligée de s'aligner sur tous les trucs bidons des autres.