Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Au salon d’aéroport comme chez soi


Singapore Airlines lance un nouveau plan de rénovation de ses salons et va introduire le concept « au salon comme chez soi » à Singapour, Londres et Hong Kong. La première rénovation vient d’être inaugurée à Sydney.



Singapore Airlines (SIA) vient de dévoiler à Sydney un nouveau salon d’affaires SilverKris totalement rénové et basé sur un nouveau principe : celui de donner au passager le sentiment qu’il est dans son propre salon. Ce concept sera progressivement étendu au cours des 5 prochaines années à tous les salons SilverKris, dans les 15 destinations où Singapore Airlines propose ses propres salons, représentant un investissement global de 100 millions de dollars. Les travaux venant de s’achever à Sydney, les prochains chantiers en 2014 concerneront les salons SilverKris à Londres, Hong Kong et Singapour (Terminal 3 de l’aéroport de Changi).

Lancé dans un premier temps à Sydney, le salon de Singapore Airlines met en avant son héritage identitaire grâce à l’identité visuelle d’une décoration murale en motifs batik reconnaissable. Plus à l’intérieur, le salon met en lumière des objets d’art locaux et d’autres provenant de Singapour. Les voyageurs de Singapore Airlines pourront disposer de différents espaces conçus pour différents besoins, tels qu’une salle de séjour, une cuisine, une salle à manger, sans oublier des alcôves au degré d’intimité inégalé pour se reposer et se relaxer. Ces alcôves ont été spécialement aménagées pour permettre aux voyageurs de travailler en toute quiétude dans des fauteuils griffés sous la marque SIA, qui constitueront une première dans les salons SilverKris rénovés de Singapore Airlines.

Ce concept de « havre familier » s’accompagnera d’un concept « saveurs familières de Singapour » qui sera progressivement introduit dans les salons d’affaires, notamment des plats ayant trait aux icônes culinaires que sont les célèbres Laksa et Mee Siam, proposés avec une sélection de vins fins.