Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 3 Février 2016

Austrian Airlines améliore la planification de ses vols avec Sabre





Austrian Airlines est la première compagnie à utiliser la solution mobile eFlight Manager développée par Sabre. Une solution qui permet l’envoi en temps réel d’informations météorologiques, de mises à jour de plan de vol et de messages NOTAM aux navigants aériens en temps réel dès lors que les communications air-sol dans le cockpit sont possibles.
Grâce à l’intégration des systèmes et au téléchargement en temps réel des dernières données, le transporteur a été en mesure, lors de la phase test lancée en novembre, d'offrir une vision commune aux pilotes et aux régulateurs de vols. "Cela a permis de gagner en efficacité lors de la planification des vols et d’accroître la sécurité. De plus, cet outil synchronise les données au sol avec celle de l’appareil pour augmenter la qualité des analyses après vol", explique le communiqué.

Après le succès de la phase de test, Austrian compte déployer l'outil dans les prochains mois à l’ensemble de sa flotte. Elle utilisera aussi les fonctionnalités de calcul pour optimiser ses opérations, notamment sur la consommation de carburant.