Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Austrian Airlines plus souple pour les valises des voyageurs d’affaires


La compagnie Austrian Airlines simplifie la réglementation concernant la franchise bagages pour les billets achetés par les passagers à partir du 1er juin 2011. Le nouveau concept de «pièces de bagages» est déjà en vigueur depuis longtemps sur les vols aux États-Unis et au Canada. Il sera désormais proposé aux voyageurs européens. Le passager peut ainsi faire enregistrer gratuitement un nombre déterminé de bagages par classe de vol, comme franchise bagages. Les passagers pourront donc emporter plus de bagages sur les vols intérieurs en Europe et sur les longs courriers à destination de l'Asie et du Proche-Orient.



Austrian Airlines plus souple pour les valises des voyageurs d’affaires
Les passagers Austrian Airlines en classe économique peuvent emporter jusqu'à 23 kilogrammes de plus dans leurs valises lors de leur vol. Le nombre de bagages était jusqu’à présent illimité, mais le poids total ne devait pas dépasser 20 kg. Les passagers de la Business Class pourront eux emporter jusqu'à deux bagages de 32 kg maximum chacun, contre 30 kg jusqu’ici. Pour les enfants en bas âge de moins de deux ans, qui ne disposent pas de place assise, les parents pourront également emporter à l'avenir jusqu'à 23 kg supplémentaires, ainsi qu'une poussette pliable.

Austrian Airlines a également simplifié la structure des coûts pour l'excédent de bagages et différencie à l'avenir les vols en Europe des vols intercontinentaux. La compagnie aérienne autrichienne facture un montant forfaitaire, selon le poids excédentaire. Un second bagage jusqu'à 23 kg en classe économie sur les vols en Europe et sur les longs courriers coûte ainsi par exemple 50 euros par trajet. Dans la majorité des cas l'excédent de bagages devient ainsi plus abordable pour les passagers.

Pour les billets qui ont été achetés avant le 1er juin 2011, la réglementation de franchise de bagages mentionnée sur le billet demeure applicable.