Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Austrian remettra le cap vers Téhéran en mars


En raison d’une faible demande, Austrian avait mis fin à sa liaison Vienne – Téhéran en janvier 2013. La compagnie autrichienne assurera à nouveau 5 vols hebdomadaires entre Vienne et la capitale iranienne à partir du 11 mars.



A partir du 11 mars 2014, Austrian va reprendre ses vols vers la capitale de l’Iran, Téhéran. «Grâce à la stabilité retrouvée en Iran, Austrian se réjouit de proposer de nouveau sur son réseau, cette ligne aérienne ouverte depuis 1984», déclare t-elle dans son communiqué. Elle proposera 5 liaisons par semaine. Tous les jours sauf le lundi et le samedi, ses avions décolleront de Vienne à 20h10 et se poseront le lendemain à 3h00 (heure locale). Le vol retour s’envolera 55 min plus tard pour atterrir en Autriche à 6h00 (heure locale). Les A320 et A319 déployés sur cet axe seront équipés de Business Class et Economy Class.
Pas toujours très à jour, le Quai d’Orsay rappelle sur son site que «Les voyages en Iran sont déconseillés sauf raison impérative compte tenu des tensions résultant du contexte des sanctions internationales appliquées au pays. Pour les Français se rendant en Iran pour des motifs professionnels ou familiaux, il est conseillé de se signaler à l’ambassade dès son arrivée». Il reste que les déplacements dans les régions proches des frontières d’Afghanistan ou du Pakistan sont formellement déconseillés.